Trouver une animation originale pour sa soirée d’entreprise

Lorsque l’on organise un événement, le choix du lieu ou encore du traiteur sont deux pôles primordiaux. Mais la partie “animation” est certainement celle que vos invités retiendront et qui fera la différence ! Alors pour mettre toutes les chances de votre côté, il y a quelques critères à prendre en compte pour s’assurer un animation originale à la hauteur de vos attentes.

 

L’objectif de l’animation

Commencez par vous interroger sur l’objectif de votre événement, et plus précisément celui de l’animation :

Souhaitez-vous faire participer vos invités en créant de l’interaction ? Créer de la cohésion et stimuler vos équipes ? Dans ce cas une animation avec un aspect pédagogique et créatif est idéale. Les participants apprendront une activité dans un cadre ludique, permettant l’échange. Une initiation aux danses swing, comme le lindy hop ou le charleston, s’adapte à tout format d’événement d’entreprise et apporte une touche rétro et artistique.

Souhaitez-vous surprendre des clients privilégiés, leur en mettre plein la vue ? Il faut alors miser sur le show ! Faites venir des artistes professionnels, qui créeront un spectacle sur mesure ou feront plusieurs interventions pendant la durée de l’événement. Les démonstrations de swing sont originales et apportent chic et énergie à votre soirée.

Le choix de l’animation

Il y a une donnée importante à prendre en considération et qui influe sur le choix de votre animation : s’agit-il d’un dîner assis ou d’un cocktail dînatoire ?

Dans le cas d’un repas à table, les activités peuvent se dérouler en plusieurs parties, entre les plats : des sketches théâtraux, des démonstrations de danseurs, de l’illusionnisme (hypnotiseur, mentaliste…). Ou alors en une fois, avec un spectacle de cabaret charleston par exemple. Cela peut aussi prendre la forme de dispositifs fixes tout au long de la soirée, comme des animations médias (photocall, bar à thème,…).

Pour un repas debout, c’est plus flexible ! Vos convives peuvent se mouvoir d’un atelier à un autre, tout au long du cocktail. Des shows d’artistes peuvent aussi avoir lieu au milieu des invités, les permettant – ou non – d’y participer.
Les animations culinaires (cuisine moléculaire) et initiations à la dégustation fonctionnent toujours bien, et pour plus d’insolite n’hésitez pas à vous orienter vers la soirée à thème ! Un mini escape game, une soirée prohibition avec bal traditionnel swing, ou plus créative avec la peinture collective ou le light painting.

 

 

Articles récents