Les années 30 : un thème original pour votre soirée d’entreprise

Vous avez un événement à organiser et cherchez un thème original ? Pour une soirée qui sort de l’ordinaire et qui plaira à vos invités, faites le choix du thème “années 30”, une soirée à la Gatsby le Magnifique ! Chic et tendance, il laisse place à l’imagination autant dans la décoration, l’ambiance et les animations.

 

Le swing, « la » tendance des années 30

On appelle swing à la fois la musique, un jazz entraînant et rythmé, et les danses de type swing, comme le lindy hop, le charleston, le balboa… Ce mouvement créé dans les années 20 aux Etats Unis et qui a envahit
Paris dans les années 30 à 50 revient à la mode aujourd’hui ! 
L’ouverture de nombreuses écoles de danse, l’offre de soirées dédiées, à Paris et dans toute la France témoignent de cet engouement. Danseurs amateurs et confirmés se déhanchent sur les airs de Duke Ellington, Chick Webb, Ella Fitzgerald… 

 

 

Les incontournables pour une soirée rétro années 30 réussie

L’idée : plonger vos invités dans le passé dès le seuil de la porte franchi ! Pour cela, il y a quelques points à prendre en compte.

Un lieu et une décoration rétro

Au delà des incontournables comme la capacité ou l’accessibilité, le choix du lieu pour votre soirée années 30 dépend du type d’ambiance que vous souhaitez créer. Plutôt intimiste, optez pour un thème prohibition ! Jouez les clandestins dans un cadre feutré, appelé “speakeasy”. Un lieu cosy, avec une installation lumineuse feutrée et des fauteuils en cuir sera parfait.
Vous avez envie de quelque chose de plus éblouissant, à la Gatsby le magnifique ? Il vous faudra un lieu à la hauteur, avec de l’espace et bien éclairé.

Des animations swing pour votre soirée années 30

A cette époque, point de soirée sans un orchestre ! Nous vous recommandons un orchestre live, de type jazz swing. C’est la garantie d’une plongée immédiate dans les années 30.

Qui dit musique… dit danse ! Prévoyez un espace suffisant pour une piste, près du groupe de musique. Pourquoi ne pas proposer à vos invités une initiation à la danse swing ? Les bases du lindy hop (en couple) ou du charleston (solo) peuvent s’apprendre en une heure seulement, et leur permettra de les pratiquer le reste de la soirée !

Vous souhaitez plutôt surprendre vos convives et leur en mettre plein les yeux ? Faites appel à des danseurs professionnels de swing ! Ils créeront des démonstrations sur mesure pour votre événement.

 

Enfin, si c’est possible, invitez vos clients et collaborateurs à jouer le jeu avec une petite touche rétro à leur tenue.

 

Articles récents